Viac o knihe
L'activité médiatrice est devenue "à la mode" et apparaît ainsi dans les années 1990 comme le nouveau remède miracle à la "crise des banlieues". Elle est même investie d'une fonction de réparation du lien social et de règlement des conflits de la vie quotidienne. Elle s'est d'abord appuyée sur les jeunes issus "du terrain" recrutés en fonction de leurs connaissances des usages du quatier, puis s'est organisée à travers l'expérience des "anciens" métiers de proximité, dont les gardiens-concierges en sont un exemple significatif : ils "font de la médiation" sans le savoir et représentent l'un des maillons de ces "nouveaux métiers" de la ville à qui les pouvoirs publics et les bailleurs sociaux demandent d'intégrer cet aspect "social" dans leur métier. Mais comment les faire passer de "médiateur informel" à un statut de "médiateur formel" ?
Nákup knihy
La médiation dans les banlieues sensibles, Jean-Marc Stébé
- Jazyk
- Rok vydania
- 2005
- product-detail.submit-box.info.binding
- (mäkká),
- Stav knihy
- Veľmi dobrá
- Cena
- 17,49 €
Platobné metódy
Nikto zatiaľ neohodnotil.
- Titul
- La médiation dans les banlieues sensibles
- Jazyk
- francúzsky
- Autori
- Jean-Marc Stébé
- Rok vydania
- 2005
- Väzba
- mäkká
- Počet strán
- 256
- ISBN10
- 213053872X
- ISBN13
- 9782130538721
- Série
- Anotácia
- L'activité médiatrice est devenue "à la mode" et apparaît ainsi dans les années 1990 comme le nouveau remède miracle à la "crise des banlieues". Elle est même investie d'une fonction de réparation du lien social et de règlement des conflits de la vie quotidienne. Elle s'est d'abord appuyée sur les jeunes issus "du terrain" recrutés en fonction de leurs connaissances des usages du quatier, puis s'est organisée à travers l'expérience des "anciens" métiers de proximité, dont les gardiens-concierges en sont un exemple significatif : ils "font de la médiation" sans le savoir et représentent l'un des maillons de ces "nouveaux métiers" de la ville à qui les pouvoirs publics et les bailleurs sociaux demandent d'intégrer cet aspect "social" dans leur métier. Mais comment les faire passer de "médiateur informel" à un statut de "médiateur formel" ?


